Participation au Nikon Film Festival : le nombre 13!

Les élèves du club-cinéma du lycée René Cassin ont participé à la 13 édition du Nikon Film festival sur le thème: le nombre 13.

Le court métrage, qui ne doit dépasser les 2min20 a été validé par l’organisateur dont Alexandre Astier est le président du Jury. Il est le créateur de Kaamelott, une saga diffusée à la télévision de 2005 à 2009, prolongée par neuf tomes de bandes dessinées et une trilogie au cinéma, dont le Premier Volet est sorti le 21 Juillet 2021.

“Le procès du 13′ sera en ligne à partir du 1er février 2023 à midi, date  de l’ouverture des votes du public.

Cette validation  est déjà un succès pour les élèves, qui ont mené une reflexion interessante autour du nombre 13.

Synopsis: Les mystères du nombre 13 sont nombreux. Bonheur ou chagrin? Chance ou malheur? Loyauté ou trahison? D’où vient la peur du 13? Il est temps de le juger!

Bravo aux élèves du Club-ciné, un groupe investi, engagé, pertinent, créatif qui ne cesse de créer de façon surprenante!

Voici le lien pour visualiser le court-métrage: