#MuseePicassoSophieCalle

Une exposition de Sophie Calle au Musée Picasso

Le mercredi 10 janvier les élèves de spécialité Espagnol ont visité l’exposition de Sophie Calle au musée Picasso de Paris.

Une présentation inspirante, époustouflante, émouvante et originale pour célébrer les 50 ans de la mort de Pablo Picasso.

Si vous souhaitez visiter l’exposition, veuillez cliquez sur le lien suivant : Picasso Paris

Voici quelques témoignages des élèves :

Laina : “C’était une découverte intéressante mais malheureusement très courte”.

Tania: “J’ai bien aimé la partie sur Pablo Picasso, mais j’ai préféré la partie de l’exposition sur Sophie Calle.

J’ai adoré l’architecture du musée. Nous avons passé un bon moment”.

Alessia: “J’ai découvert une artiste que je connaissais pas. j’ai bien aimé le message de la solitude et du vide qu’elle a fait passer à travers ses œuvres”.

Gladice :3L’art n’est pas ma tasse de thé mais j’ai apprécié la structure architecturale du musée Picasso”.

Ayoub: “C’était bien même certains éléments me paraissaient étranges comme le fait de prendre en photo la tombe de sa mère. C’était une exposition très philosophique que j’ai appréciée”.

Amandine: “Globalement c’était bien, interessant et cultivant. J’ai découvert des œuvres originales et une nouvelle artiste”.

Océane : “C’était super, les œuvres étaient très originales, il y avait différentes visions des œuvres. Nous avons plongé dans l’univers de l’artiste, parfois bizarre”.

Anaïs : “Les œuvres étaient atypiques et travaillées et l’architecture du musée m’a plue. Il y avait plusieurs catégories d’œuvres qui m’ont captivées”.