Journée Portes Ouvertes, le Samedi 13 Janvier 2024

Crédit affiche : Mery, assistante d’éducation

Madame, Monsieur,

Notre établissement organise sa journée Portes Ouvertes le Samedi 13 Janvier 2024 matin.

Cette manifestation a pour objectif de permettre aux élèves de troisième, de seconde (de l’établissement ou hors établissement) de terminale de découvrir l’offre de formation de notre lycée, de la classe de seconde à celle de BTS (filières, spécialités, options,
section de techniciens supérieurs).

C’est également un temps de présentation de la vie de l’élève dans notre établissement. L’objectif est donc de présenter, conseiller, accompagner les élèves et les familles dans leur démarche d’orientation dans toutes ses dimensions.

Les services d’orientation et administratifs sont donc également mobilisés pour conseiller sur les procédures d’orientation, sur les aspects financiers et matériels de la vie de lycéen et d’étudiants (demande de bourses, mobilisation du fonds social, restaurationscolaire).

La matinée s’organise de la façon suivante :
8 h30 :   Accueil des personnels et élèves participants aux présentations autour d’un petit déjeuner au restaurant scolaire.
9 h00 / 12 h00 : Accueil du public.
12 h00 : Pot de clôture à destination des personnels et des élèves participants.

Monsieur Leboul,

Le Proviseur