Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de COVID-19, la communauté éducative souhaite renforcer la prévention, notamment en matière de port du masque et de respect des gestes barrières ausein de la commune.
Le lycée a engagé une de prévention, menée par l’association EPDH “Ensemble Pour le Développement Humain” créée en 2005 et basée à Villiers le Bel.
Trois binômes sont venus rencontrer nos élèves mardi 17/11, sur les temps de récréation du matin et de l’après-midi, afin de les sensibiliser aux gestes barrières et leur distribuer des masques le cas échéant.
Cette intervention s’est bien déroulée et a renforcé l’action que nous menons tous au quotidien dans notre établissement.
Environ 150 élèves ont été rencontrés. Ils se sont montrés accueillants et à l’écoute, et connaissaient les gestes barrière de façon satisfaisante. Quelques masques ont été remis par les intervenants qui ont cependant bien insisté sur la distanciation et le lavage des mains, pour pallier à la fréquentation encore importante dans les zones de circulation au moment des récréations.
A noter que deux de nos anciennes élèves ont participé à cette action, l’une, Massilia, stagiaire infirmière au Lycée, l’autre, Sarah, membre de l’association.